«

»

Sep 06

Triathlon du Mont Blanc – Passy (74) – 26 et 27 août 2017

De toutes les excuses régulièrement empruntées par les triathlètes pour expliquer une performance moyenne, certaines sont plus savoureuses que d’autres ; comble de bonheur, les sociétaires de l’ATT nous ont régalé d’un grand chelem ce week-end lors du Mont-Blanc-Man, triathlon L disputé dans, puis au-dessus et enfin autour du magnifique Lac de Passy…

Ce n’est en effet pas tous les jours qu’on a droit à :

–         « j’avais pas de jambes, car j’ai accompagné ma nana sur un trail hier »

–         « je descendais tellement fort qu’en doublant une voiture j’ai loupé l’intersection et j’ai fait 5 kilomètres en trop, en plus dans les pires pentes des Alpes du Nord »

–         « comment ça, y a deux plateaux sur le vélo qu’on m’a prêté ?!?! c’est pour ça que je moulinais beaucoup trop sur le plat et dans les descentes ! » 

Quatre sur la start-list, un « DNS » (Romain qui voit là s’envoler l’espoir d’admirer pendant un an le trophée ATT prendre la poussière sur sa cheminée) et trois finishers qui pourront chacun raconter une anecdote à leurs petits-enfants…

Au final, Anthony Bourille se classe 41ème sur 142 classés, Guy Lennoz-Gratin-encore-lui-et-oui-et-oui termine 58ème avec le même temps vélo qu’Antho (et quelques kilomètres en plus vous l’aurez deviné) et Cyrille Poulin passe la ligne en 79ème position avec une superbe remontée au vélo et à la course puisque sorti de l’eau 136ème… A noter que Cyrille se paie le luxe d’un meilleur temps course à pied que le leader et grandissime favori du Challenge, félicitations !!!

Le week-end avait démarré en fanfare :

–         Sur le S du samedi matin, Vincent Collombet sort une énorme course en terminant 11ème cadet et 29ème au scratch sur 439 classés… Il devance Romain Flammier (72ème au scratch) qui arrive 11 petites secondes devant Carole Colvez (75ème au scratch et 2ème cadette) puis Nicolas Borlet (102ème). A noter tout de même que le réputé « meilleur nageur du club » a vu en arrivant au parc à vélo une Carole déjà là et prête à en découdre sur le vélo. Les jeunes arrivent les gars, ça va faire mal J

–         Sur le M du samedi après-midi, Nathalie Cornu était la seule représentante du club et termine 249ème au scratch et 45ème féminine, avec une super natation (46ème au scratch et neuvième féminine à la sortie de l’eau !) Bravo !

–         Le dimanche matin lors des courses jeunes, Mei Debroux a terminé 16ème pupille après avoir déraillé (puis renraillé toute seule, sans paniquer) son VTT dans le passage de la seule difficulté ; pour le coup, l’expression « elle n’a pas hésité à mettre les mains dans le cambouis » est à prendre au sens littéral… Sa grande sœur Ambrune a terminé deuxième benjamine sans avoir pu faire la différence lors du vélo. Paul Regaudiat a livré une course solide et régulière et est allé chercher une super 3ème place chez les minimes en grappillant place après place.

En PJ un montage de quelques photos du dimanche. Il y a probablement de belles photos du samedi… à faire circuler !

Prochains rendez-vous pour les adultes et les jeunes à Saint Pierre d’Albigny ce samedi 2 (aquathlons XS et S) et dimanche 3 (triathlons Jeunes, XS et S).

Pour les jeunes, il s’agit du Championnats Rhône-Alpes individuel, pour les adultes du Championnat Rhône-Alpes des Clubs.

Gros plateau attendu…

Clôture des inscriptions en ligne vendredi 1er septembre à minuit sur http://my2.raceresult.com/71312/?lang=fr

Venez nombreux pour nager, pédaler, courir… ou plus simplement pour encourager les copains !

En plus la météo va s’améliorer et tout le monde va être heureux de prendre l’air !

A bientôt

Alain Gillot-Pétré.