«

»

Sep 13

triathlon de Saint Pierre d’Albigny

Ci-après un mini compte-rendu des temps forts du triathlon de Saint Pierre d’Albigny de dimanche dernier,

La météo était bonne, le site est toujours super chouette et l’organisation reste au top année après année… Un vrai plaisir et une super occasion de regrouper du monde du club !

Les éléments ci-après ne prétendent pas être exhaustifs, ils ne sont qu’une retranscription arbitraire, partiale, voire même malhonnête… désolé par avance J

Course S :

Carole a secoué tout le monde à la natation et était la première du club à sauter sur le vélo. A ses trousses, Vincent (Collombet) et Lionel ont rapidement fait la course en tête avant que l’élève ne fasse péter le (pneu du) maître dans la descente de Miolans, pour filer vers une super 11ème place cadet aux Championnats Rhône-Alpes Jeunes. L’avait la pression, le coach, de voir son poulain lui mener la vie dure !

Carole, un peu en dedans sur le vélo, termine 5ème cadette de ces mêmes Championnats.

Guy a été victime d’un coup de Trafalgar, en étant convaincu d’une victoire club du fait d’une super course, avant de comprendre qu’un Vincent (Vassards) peut en cacher un autre (Collombet)… et qu’il n’en avait rattrapé qu’un des deux ! Il faudra aussi compter avec des nouveaux venus puisque Fabrice s’est intercalé entre eux.

15 ATT étaient au départ, et 14 à l’arrivée qui ont tous pu admirer à un endroit ou un autre du parcours Coach Lionel marchant tranquillement sur le bord de route après sa chute (heureusement sans gravité).

Courses Jeunes :

Dans la course mini-poussins / poussins, Noé était le seul représentant du club et a terminé 5ème poussin pour son premier triathlon. Un grand bravo !

Dans la série « le triathlon, une affaire de famille », Zadie petite sœur d’Ambrune et Mei a réussi à aller toucher la bouée et à revenir (sans s’accrocher aux kayaks !) pour aller chercher la première marche du podium des mini-poussines.

Chez les pupilles et benjamins : dans la famille Debroux, Ambrune et Mei terminent toutes les deux 3ème de leur catégorie et dans la famille Vassards, Kilian et Titouan se classent 10ème et 11ème de leur catégorie.

Course XS :

Lionel, remis de sa chute du matin, a sorti sa grosse course de l’année : 5ème au scratch, 1er senior et une course pleine (rien ne sert de traverser l’Europe pour aller faire des courses exotiques, autant courir à la maison !)

Paul termine 12ème minime sur cette course support des Championnats Rhône-Alpes de sa catégorie, une belle perf ; il termine surtout intercalé entre Coach Lionel et Guy-le-futur-sextuple-vainqueur-du-challenge-club-alors-c’est-qui-le-boss-?-?-?… ce qui promet de belles batailles dans les années à venir !!!

Ensuite, et dans la série « le triathlon, une affaire de famille », Sidonie fille de Guy termine une poignée de secondes devant Enzo-potentiel-futur-gendre-de-Nathalie et justement Nathalie qui se trouve être Mme Lennoz-ou-tout-comme à la ville. Tout le monde suit j’espère, c’est la joie des familles recomposées J

Enfin, et toujours dans la série « le triathlon, une affaire de famille », chez les Vassards Vincent et son père Jean-Marc bouclent la boucle ensemble. Cinq fois finishers sur le longue distance d’Embrun à eux deux, excusez du peu… On attend avec impatience 2018 où on pourra avoir le fils, le père et le grand-père sur la même course puisque Killian sera alors minime ! Vincent pourra continuer d’empiler les courses, cité en exemple et appelé sur le podium pour avoir enchaîné les deux aquathlons du samedi et les deux triathlons du dimanche !

Tous les résultats sur : http://my1.raceresult.com/71312/?lang=

Prochain RDV : Aix les Bains demain pour certains… et à la piscine et/ou au Stade à partir de la semaine prochaine, car les entraînements reprennent à partir de ce lundi…

Winter is  coming 😉