Juin 10

Donnons des ELLES au vélo

DOSSIER PRESSE J-1 2019

Mai 31

Résultats et suivi LIVE France Jeunes 2019

Championnat de France Jeunes de Triathlon 2019

Résultats

Suivi live

Juin 20

Dimanche 17 Juin, riche en émotions

Ce dimanche 17 juin fut sportivement très riche pour l’ATT.

Loin, dans les monts du lyonnais, 4 expérimentés ATTistes se sont frottés au longue distance de Cublize.

Pierre Boissier ne verra malheureusement pas la ligne victime d’un malaise dans l’eau (repose toi mon Pierro…)

Guy Lennoz, après une course à pieds supersonique finira 61ème en 6h10 dans les talons de notre vénéré président Anthony Bourille qui, tout en gestion, fera une belle 59ème place en 6h08. Lionel Rodenburg ne souhaitant faire aucun commentaire fera malgré tout une belle 39ème place en 5h51.

Bien plus proche, nombreux étaient les adeptes de l’eau vive à l’aquathlon d’Aix les bains.

Sur le S encore nos jeunes: Carole Colvez domine les femmes en finissant 9ème au scratch et 1er féminine. Paul Régaudiat 8ème monte sur la 2ème marche du podium en Cadet..

Tom et Patrice Paquier, en famille, explosent la concurrence sur le relais en reléguant les 2ème à près de 4 min.

 

Sur le M, Patrice Shopps, très bon dans l’eau fait une belle 25ème place et fini 5ème vétéran (mince… vétéran??? ça fait mal ça…) Jéremy Kaing finit 132ème, Nathalie Cornu 152ème et Stéphanie Régaudiat 161ème.

La famille Lizon Au Cire (Kelly et Sylvain font également une très belle 2ème place sur le relais.

BRAVO A TOUS.

 

Juin 20

France Jeunes à Vesoul

Le premier WE de juin,  trois de nos jeunes ont gouté aux joies du championnat de France Jeunes de Triathlon à Vesoul. Ils se sont tous brillamment battus avec les meilleurs français..

Bravo à  Gwen, Carole et Vincent.

Juin 08

Equipe ATT du moi de mai

LequipeATT mai2018

Jan 20

TRIATHLON DE GRIGNON/ALBERTVILLE

Les inscriptions des 1/2 finales sud est des France Jeunes de Triathlon sont ouvertes.



S’inscrire

Nov 19

L’Equipe ATT édition nov 2017

La nouvelle édition de l’Equipe ATT qui parait demain en kiosque est en exclusivité spéciale pour vous et uniquement pour vous.

 

L’EQUIPE ATT Nov 2017

Oct 27

Stage jeunes comité à Megève

Ce début de semaine, du 23 au 26 octobre six de nos jeunes albertvillois ont rejoint une vingtaine de chambériens pour le stage annuel organisé par le comité de Savoie.

Encadrés par Thomas, Vincent, Fabrice et Lionel, les 32 jeunes de poussin à junior ont enchainé natation, trail et VTT toujours dans la convivialité et la bonne ambiance.

Mais aussi des moments intellectuels (et oui la tête et les jambes comme on dit) avec une présentation de Juliette BENEDICTO sur la nutrition sportive chez les jeunes que vous pouvez retrouver  ici.

Bonne récup à eux et rdv vous l’année prochaine.

Oct 11

Seb FAKIR au Balnéaman


C’est le début de la saison des triathlons exotiques. Pour le premier, je n’ai pas été cherché très loin mais dans nos Pyrénées pour participer à la première édition du Balnéaman.

Quoi dire? A mon tour de faire ma rentrée des classes dans ce petit compte rendu:

géographie : J’ai découvert la vallée du Louron, un petit paradis tout simplement magnifique. Le village de Loudenvielle entouré de ses montagnes et de ses cols qui donnent un air de tour de France (Aspin, Peyresourde, tourmalet) promet un cadre superbe avec le soleil annoncé. Un petit lac avec une eau limpide à 1000m d’altitude nous attend pour la natation mais les  12,3 °C m’ont rappelé à quel point je ne tolère pas l’eau froide.

HIstoire : C’est la première édition de ce triathlon parrainer par le rugbyman  »Castaignède » ce qui vu le bonhomme s’annonce musclé.

Mathématique : C’est la que la magie opère car le Balnéaman est un format ‘111’. Et oui, un petit kilomètre de natation, 100km de vélo et 10km de course à pied (c’etait plus un petit trail). Pour le dénivelé c’est jolie avec 2500mde D+ (3 cols dont l’Aspin et surtout le col d’Azet particulièrement difficile) pour le vélo et

Bulletin de notes : 9ème sur 250

Appréciation : Pour la natation, je ne supporte clairement pas l’eau froide car après ma mésaventure du Celtman, j’ai encore été incapable de mettre la tête sous l’eau et j’ai donc fait de la brasse tout le long. (79ème)

Ensuite, quand la dernière fois que  tu as monté un vrai col de montagne remonte au mois d’avril il ne faut pas s’attendre à faire des miracles donc je ressors forcément déçu car les sensations n’étaient pas bonnes sur le vélo. (13ème)

Pour terminer,  une course à pied  »normal » où je grapille encore quelques places.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce triathlon car c’est vraiment très beau et excellemment bien organisé.

A bientôt pour de nouvelles aventures du coté de l’Espagne.

 

Sep 13

Triathlon d’Aix les bains

Ils étaient 9 Albertvillois au départ ce dimanche du triathlon d’Aix les bains.

Sous d’excellentes conditions Lionel arrive en tête avec une belle 25éme place, se succèdent ensuite, Jérémy 53ème, Fabrice 74ème, Anthony 138ème, Guy164ème, Romain 331ème, Nicolas 367ème, Mathieu 393ème et Mary 662ème et 31ème de sa catégorie.

Tous les résultats

Articles plus anciens «